Marc Jacobs et Thom Browne, gagnants du CFDA
loading...
Les CFDA Fashion Awards ont eu lieu hier soir à New York et Marc Jacobs a remporté le prix du Designer Womenswear de l'année, très convoité, tandis que Thom Browne a remporté le prix du Designer Menswear. Les deux avaient déjà remporté les honneurs auparavant, Marc Jacobs en 2010, et Thom Browne en 2013.
La célébration annuelle du Council of fashion designers of America, ayant eu lieu au Hammerstein Ballroom de New York, a reconnu « l’extraordinaire excellence du design » dans les différents secteurs du prêt-à-porter femme, homme et des accessoires, ainsi que dans le journalisme, la vision créative, et les réalisations de toute une vie.
Les autres gagnants comprennent les créateurs de la marque Mansur Gavriel, Rachel Mansur et Floriana Gavriel, qui ont reçu le prix Accessories Designer de l'année, tandis que le International award a été offert au directeur de la création de Gucci Alessandro Michele.
Dans la catégorie émergent du prêt-à-porter femme, homme et accessoires parrainé par Swarovski, Brandon Maxwell a remporté le prix pour la femme, Alex, Matthew et Samantha Orley les créateurs d’Orley, ont remporté le prix de la mode masculine, et Paul Andrews pour les accessoires.
Beyoncé, Donna Karan et David Bowie gagnent des prix honorifiques
Il y avait aussi un certain nombre de distinctions honorifiques. Donna Karan a reçu le prix du Fondateur, tandis que Norma Kamali a remporté le Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award, et Imran Amed, rédacteur en chef de The Business of Fashion a remporté le prix des médias.
En outre, le prix d'hommage du Conseil des directeurs a été donné à David Bowie, qui est décédé en janvier.
Le prix surprise la soirée était celui du Fashion Icon, normalement annoncé en avril avec les autres candidats, mais cette fois, il a été gardé secret, probablement parce que le gagnant était Beyoncé. Les précédents lauréats de ce prix sont Pharrell Williams, Rihanna, Johnny Depp, Lady Gaga, ou encore Iman.
L'événement avait une liste d’invités star, comme Tilda Swinton, Lena Dunham, Rosie Huntington-Whitely, Naomi Campbell, Karlie Kloss, Jessica Chastain, Ciara, et même Calvin Klein est revenu à l'événement pour la première fois depuis 14 ans, afin de soutenir son ami proche Donna Karan.
photo : CFDA Facebook et instagram