Vauthier en mode rouge
loading...
Mardi dernier, la bibliothèque des Génovéfains du lycée Henri IV à Paris est passée en alerte rouge en raison du défilé Alexandre Vauthier. Le très talentueux couturier y avait dévoilé une collection haute couture tout feu tout flamme. Attention, pic d'ardeur en vue, l'hiver s'annonce chaud.
La femme fatale qui inspire le couturier depuis toujours se pare de pied en cap de robes et combinaisons rouge sang et rouge camaïeu embellies par le savoir-faire de François Lesage (broderies) et Saga-Furs (fourrure), quelques cristaux Swarovski et des souliers en cuir vernis vermillon signé Christian Louboutin.
Si Rouge Baiser de René Gruau est le point de départ de cette collection, cet objet féminin ultime, kiss-proof selon son créateur, les 30 modèles font un hommage débridé à Valentino. Le rouge à son apogée traduit cette " vision d’une couture ultra-luxe ", précise Alexandre Vauthier qui a décidé de travailler la couleur de la passion par le biais des nouvelles matières et des nouvelles constructions.
CJL