Un premier point de vente pour Ami
loading...
Deux ans après son lancement, la griffe de vêtements masculins chic et facile animée par Alexandre Mattiussi, inaugure sa première adresse parisienne. Un espace de 75 m2, dans le haut Marais (109, bd Beaumarchais, Paris 3ème), évoquant l’atelier d’un tailleur autant qu’un appartement haussmannien.
C’est au cabinet d’architecture Studio KO, fondé par Karl Fournier et Olivier Marty, réputé pour des réalisations hôtelières tel que les réaménagements du Château Marmont, à Los Angeles, aussi bien que l’agencement de la résidence tangéroise de Pierre Bergé, qu’Alexandre Mattiussi a fait appel.
Atmosphère décontractée, utilisation de matériaux bruts et teintes sourdes, on retrouve ici quelques permanences de style propres au duo de décorateurs autant qu’au créateur. Deux univers fusionnent en ces lieux.
Pas de mannequins en vitrine, tout juste le logo AMI imprimé sur la devanture ; l’extérieur est sobre, mais la façade laquée noire ornée de moulures décalées et surmontées d’un store aux rayures optiques donnent le ton faussement classique de l’adresse.
La porte franchie, un vestibule aux murs traités rough, mais peint or, accueille le visiteur. Tout n’est ici que décalages malicieux... Avec son parquet en point de Hongrie, ses commodes de présentation en chêne aux plateaux recouverts de cuir -évoquant des tables de coupe autant que des bureaux vintage- et son armoire normande permutée en présentoir à chaussures, l’espace principal oscille entre intérieur parisien et atelier de confection.
Pour ce premier point de vente, la griffe a voulu une boutique qui se rassemble plus à " un lieu de vie " qu'à un espace commercial. Le pari est réussi !
Photos : Le premier magasin Ami voit le jour à Paris.