Saab par Janie Samet
loading...
Un livre évenement donc, comprenant, notamment, des photographies originales réalisées par le photographe Laziz Hamani, présenté dans un bel étui et disponible à la vente dans les boutiques Assouline du monde entier, sur leur site Internet www.assouline.com ainsi que dans les boutiques Elie Saab.
Chaque chapitre du livre couvre une partie différente de l’évolution de la marque; de ces débuts dans un Liban toujours en guerre, jusqu’à l’émergence des collections Haute Couture et Prêt-à-porter. Y sont révélés les secrets du savoir-faire unique qui font la renommée du créateur, tout en nous immergeant dans l’univers privé des clientes raffinées et élégantes de la Maison.
Créateur autodidacte, Elie Saab s’intéresse à la couture dès son plus jeune âge, puisqu’à 9 ans il créait déjà des vêtements pour ses sœurs. Son talent lui permettra à l’adolescence de vendre ses créations aux femmes du voisinage. C’est en 1982, à l’âge de 18 ans, qu’il ouvre son premier atelier de Couture à Beyrouth où il y présente sa première collection. Sa renommée dépasse rapidement les frontières et se transforme en gloire quand en 2002, Halle Berry remporte l’Oscar de la Meilleure Actrice vêtue d’une robe du couturier. Les robes d’Elie Saab n’ont plus quitter les tapis rouge du monde entier à partir de ce jour. Il est désormais le créateur phare des célébrités et de la Royauté.