Rihanna gagne contre Topshop
loading...
Le verdict est clair et net : le juge de la Haute Cour de Londres, Colin Birss a estimé que la vente de ces tee-shirts constituait « une tromperie sur la marchandise » qui porte atteinte à la réputation de la star dans « le monde de la mode ». De plus, le nom du produit "Tee-shirt sans manches Rihanna" sous entendait que la chanteuse était au courant et qu’elle validait cet accord. Selon le juge, "un nombre substantiel" d'acheteurs ont probablement été trompés en achetant le tee-shirt, "croyant à tort" que la chanteuse avait donné son accord pour sa commercialisation.
A la suite des poursuites engagées par les avocats de Rihanna, Topshop avait changé le nom du produit pour "Tee-shirt sans manche d'une légende". La chaîne de vêtements à bas prix appartenant au milliardaire britannique Philip Green avait de son côté démenti avoir voulu laisser croire que Rihanna avait donné son accord.
Rihanna réclame des dommages et intérêts mais le juge ne s'est pas encore prononcé par écrit sur cette question. La chanteuse a fait ses débuts dans la mode cette année avec une collection streetwear et sexy pour la chaîne d'habillement grand public River Island.