• Home
  • V1
  • Trends
  • Rahul Mishra gagne le Prix Woolmark

Rahul Mishra gagne le Prix Woolmark

loading...

Scroll down to read more
Trends

C'est le créateur indien Rahul Mishra qui a remporté le Prix International Woolmark (IWP) 2013-14 lors de la cérémonie qui a eu lieu au Musée Triennale de Milan.

Rahul a gagné grâce à son talent et ses connaissances en tissage de laine, une des fibres les plus versatiles qui soit, a expliqué Frida Giannini, directrice artistique de Gucci. Quant à Alexa Chung, présentatrice Tv, mannequin et collaboratrice du vogue britannique, elle a été très touchée par l'interprétation délicate du créateur qui mérite le Prix Woolmark .

Le jury avait sélectionné 48 créateurs issus de 20 pays. Cinq d'entre eux sont arrivés en finale : ffiXXed, pour l'Asie; Christopher Esber, pour l'Australia; Sibling pour l'Europe; Rahul Mishra, également pour l'Asie et Altuzarra pour les Etats-Unis.

La collection de Mishra est essentiellement artisanale et basée sur la connaissance des techniques de tissage. Ce Prix changera la perception globale sur la mode indienne, grâce à la laine, une fibre merveilleuse qui offre une multitude de possibilités , a déclaré le créateur qui pourra désormais commercialiser ses modèles dans les meilleurs points de vente du monde entier comme Colette, Harvey Nichols, Saks Fifth Avenue, Joyce, David Jone ou encore 10 Corso Como.