Place à la mode British aux J.O.
loading...
Sur une immense scène reprenant l'image de l'Union Jack, les athlètes et musiciens ont cédé la place aux talents de mode du Royaume-Uni. C'est au rythme du tube « Fashion » de David Bowie que les médailles d'Or du mannequinat anglais, Kate Moss et Naomi Campbell sont apparues en tenues dorées signées Sarah Burton pour la maison Alexander McQueen.
La silhouette androgyne de la mannequin Stella Tennant s'est prêtée merveilleusement à un costume oversize et flashy dessiné par l'écossais Christopher Kane. La blonde vénitienne Lily Cole a choisi une robe Erdem ; sa compatriote Karen Elson a préfèré une robe Burberry tandis que David Gandy s'est vêtu d'un costume Paul Smith, à paillettes bronze.
Lorsque le rideau tombait sur les J.O., la Grande Bretagne se réjouissait d'occuper la troisième place au tableau des médailles, devançant la délégation française. En revanche, en matière de style, le spectacle consacré à la mode britannique avait provoqué une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux. Selon les organisateurs du grand défilé " fashion ", le tableau jugé trop commercial, cherchait simplement à mettre en avant le " best of de la mode britannique ". A vous de juger !