Martial Tapolo défile green
loading...
A l'occasion du très attendu traditionnel défilé de robes en chocolat sur le Salon du Chocolat à Paris, tendance bio équitable pour cette collection automne-hiver 2010, la maison Valrhona a été sollicité pour travailler sur une création originale du styliste camerounais Martial Tapolo.
Une robe unique réalisée par l'Ecole du Grand Chocolat de Tain l'Hermitage, fleuron de la chocolaterie française Valrhona depuis 1922, sous l'impulsion de Frédéric Bau.
Un défilé tendance sous le signe de la green attitude cette année, une contrainte éthique qui a ravi le chocolatier de luxe : Martial Topolo et Valrhona ont choisi une couverture bio pour parer cette robe bustier : un chocolat issu de l'agriculture biologique destiné pour l'instant aux professionnels en exclusivité pour le show.
Jusqu'au 1er novembre, avec le soutien de l'Ethical Fashion Show et l'association Universal Love, pas moins de vingt tenues tout en chocolat bio et équitable défileront sur le Salon du Chocolat, tous les jours à 17 heures. Pour cette 16ème édition du Fashion Chocolat Show, Ekyog, Jasmin Santanen, Ethos, Les Fées de Bengale ou encore Sally Rudock ont participé à cet exercice de style choc - couture.
Photos : La robe " Prima Donna ", signée Martial Tapolo et Frédéric Bau pour Valrhona (Laurent Vu).