• Home
  • V1
  • Trends
  • Les silhouettes lunaires de Didit

Les silhouettes lunaires de Didit

loading...

Scroll down to read more
Trends

Lorsqu’il écoute les notes de Clair de Lune de Debussy, Didit Hediprasetyo ne voit pas le prévisible défilé de ballerines graciles. Ce couturier traduit les belles imperfections à la surface de l’astre par le biais des coupes et drapés asymétriques et rêve la beauté en clair-obscur : il quitte sa palette de roses bonbon de l'été 2011 et imagine un hiver teinté de blanc vibrant, de gris mastic, de vert lichen…

Le couture de ce jeune styliste thaïlandais qui a fait ses classes à la Parsons School of Art & Design à Paris aspire à l’épure. Pourtant " rien n’est lisse, ni littéral dans cette silhouette au classicisme délicatement twisté," explique t-on dans un communiqué.

Il y a un goût du grain, de la texture, du relief dans ce coton froissé gonflé de tulle ; dans cette gabardine de costume d’homme travaillée en bouillonnés sur un bustier ; dans le sublime velours vert d’une jupe tube qui imprime la rétine ; dans ce satin duchesse brodé de façon aléatoire de boutons gansés qui évoquent les cratères de la Lune " sans vouloir tomber dans le cliché ", tient à préciser le couturier qui a imaginé cette collection pour la femme mature qui se caractérise par une élégance " sharp ".

CJL



Cliquez ici pour les dernières vidéos Houte Couture Fashion Week.