• Home
  • V1
  • Trends
  • Le Coq Sportif ouvre à Londres

Le Coq Sportif ouvre à Londres

loading...

Scroll down to read more
Trends

Le Coq Sportif a inauguré sa toute première boutique au Royaume Uni, à Seven Dials dans le quartier de Covent Garden. L’ouverture de la boutique de Londres, après Milan, Lille, Marseille et Barcelone en mars dernier, s’inscrit dans la stratégie globale de la marque consistant à s’implanter au cœur des grandes villes européennes.

Située à l’angle d’Earlham et de Mercer streets la boutique de Londres, d’une surface de 256,61m2, incarne l’esthétique de la marque tricolore toute en lignes modernes et épurées.

Deux champions de légende se sont déplacées pour fêter la marque de sport française : le footballeur argentin Ossie Ardiles, joueur mythique de Tottenham,et Yannick Noah, fidèle ambassadeur du coq sportif. Portant un toast à la marque, Mike Routledge, country manager le coq sportif UK, a inauguré une œuvre exceptionnelle, créée spécialement pour l’occasion : une sculpture réalisée par le duo de designers britanniques, the Wilson Brothers, symbolisant la marque, ses événements historiques, ses liens avec la communauté vélo.

On peut trouver dans la boutique de Covent Garden les collections textiles, chaussures et accessoires, ainsi que certaines éditions limitées - comme la ligne La Grande Boucle et la sneaker le coq sportif x Heimstone, une collaboration à travers laquelle la marque déploie tout son savoir-faire en matière de retro-running, un de ses domaines de prédilection.

L’ouverture de la boutique de Londres suit une année 2012 exceptionnelle pour la marque tricolore qui a célébré son 130ème anniversaire mais aussi son grand retour sur le Tour de France en tant que partenaire et fournisseur officiel des maillots de leaders. 2013 est aussi l’année de la 100ème édition du Tour pour laquelle le coq sportif a créé, en édition limitée, la collection « Nuit Noire » ainsi que la 100ème édition des incontournables maillots de leaders.