• Home
  • V1
  • Trends
  • Le Boléro selon Arlette Vermeiren

Le Boléro selon Arlette Vermeiren

loading...

Scroll down to read more
Trends

Maurizio Galante perçoit ses vêtements comme des objets. "Mes vêtements ont deux vies, dit-il, des formes apparemment simplistes à deux dimensions et prenant vie lorsqu'elles se plaisent à jouer avec les corps et s'animent. A l'image d'une architecture souple et fluide, je vois les vêtements comme des espaces de vie qui enveloppent le corps, protègent et structurent celle qui le porte et soulignent ses gestes », résume le couturier à propos de sa philosophie de la mode.

Maurizio Galante continue sa recherche dans les formes et les volumes, à la fois simples et complexes, anciens et modernes à travers un exercice de style autour de la veste / boléro, fruit d'une collaboration haute couture avec l'artiste belge Arlette Vermeiren. Cette experte en textiles, ex-diplômé de La Cambre à Bruxelles a conçu son travail en y intégrant les récupérations des matériaux de la vie quotidienne.

Plissés (accordéon ou mille raies), découpes, filages, nouages sont les bases de cette interprétation aux couleurs " de la
vie " : orange, rouge, fuchsia, vert émeraude, vert anis, lilas, mauve, ponctuées de noir.