La couture au pied du sapin
loading...
Pour la 16ème année consécutive, Marie-Christiane Marek a réuni les plus grands noms de la mode, de la beauté, du design et de l’architecture qui ont crées pour l’événement des œuvres originales. Succès pour la vente aux enchères des Sapins de Noël des Créateurs animée par Maître Poulain qui a permis de recueillir une somme de 72 100 euros au profit de l’association A.V.E.C. du Professeur Khayat, chef du service d'oncologie médicale à la Pitié Salpêtrière à Paris, pour la recherche contre le cancer.
Cette année encore les acheteurs ont été généreux. Le sapin de noël de Rachid Khimoune a trouvé preneur pour 6000 euros (la meilleure vente) alors que les créations de Maxime Simoens et Sonia Rykiel (voir photos ci-contre) comptaient parmi les oeuvres ayant remporté le plus vif succès : chacune a été adjugée aux enchères pour 4000 €.
Cette soirée à également engendrée des promesses de dons pour l’association A.V.E.C.
Charity Dinner, en présence des créateurs, artistes, personnalités parmi lesquelles Jean-Paul Gaultier, Nathalie Rykiel, Catherine Deneuve, Victoria Abril, Josiane Balasko, Farida Khelfa-Seydoux, Dita von Teese, Thierry et Helene Lhermite, Evelyne Bouix, Sarah Marshall...
Depuis 15 ans, l’Association des Sapins de Noël des créateurs permet de soutenir une association choisie (sol en si, l’enfant@l’hôpital, les orphelins d’Auteuil…). En 2011, tous les profits seront reversés à l’Association A.V.E.C, du Professeur Khayat, pour la recherche contre le cancer.
Direction Francfort en janvier pour ces oeuvres originales qui seront exposées à Christmas World, le plus grand salon professionnel du secteur de la décoration de Noël, qui est cette année partenaire des Sapins de Noël des Créateurs.
(Rédaction : CJL)
Photos : Jean-Paul Gaultier, Marie-Christiane Marek et Nathalie Rykiel lors de la vente aux enchères des Sapins de Noël des Créateurs, édition 2011 // Jean-Louis Coulembel.