Kenzo présente Grace To The Nth Power
loading...
Carol Lim & Humberto Leon, directeurs de création de la marque, ont confié aux réalisateurs Partel Oliva et aux designers web/3D Kim Boutin et David Broner le soin de prolonger cette exploration de la façon dont la vie et l'art se répondent.
Le produit de leur collaboration est une installation vidéo 3D disponible en ligne : www.kenzo.com/fall2014. La musique est de Fatima Al Qadiri. Voici le storytelling: quelques jours avant le vernissage de Grace To The Nth Power, la galerie accueillant cette exposition inspirée par le mannequin soudano-américain Grace Bol est cambriolée. Plutôt que d'annuler, l'artiste remplace les oeuvres disparues par des vidéos montrant les voleurs à l'oeuvre. Les visiteurs sont admis un à un dans la galerie déserte pour assister à l'étrange montage/démontage de l'exposition. Grace Bol joue son propre rôle et dérobe des oeuvres à son image ; Sang Woo Kim joue son complice.
Partel Oliva, Kim Boutin et David Broner placent le visiteur du site dans la peau du visiteur de la galerie. L'espace 3D reproduit donc l'espace réel des vidéos, et Grace se trouve mise en abyme, déployée à plusieurs échelles. Une boutique en ligne conçue pour l'occasion prolonge l'expérience en présentant les collections montrées dans l'installation : www.kenzo.com/fall2014/#shop
Oeuvres, site et vidéos seront exposés du 24 au 26 septembre à la Galerie 12Mail / Red Bull Space, 12 rue du Mail à Paris.