Jan Taminiau couture AH 2010-11
loading...
Pour l'hiver prochain, la maison de couture néerlandaise propose une collection couture traditionnelle réfléchie dans la modernité, et construite autour du concept du miroir et de la réflexion. Les couleurs dominantes sont des nuances de chair et du gris pâle.
Les matériaux utilisés sont des crêpes, du chiffon, des paillettes, du tissu dégradé tissé main, des cristaux Swarovski et de la maille de métal. " Le rôle des cristaux sur le vêtement est très important : ils sont souvent brodés sous une couche de tissu transparent comme le chiffon, et illuminent la matière, ce qui renforce l'effet mystique ", précise la maison dans un communiqué.
Les coupes sont élancées, les silhouettes étirées en V. Seul bémol : malgré l'amour du créateur pour les opposés, on regrette le coté androïde de certains modèles qui casse l'ultra-féminité globale de cette collection, et frôle l'excès d'excentricité à l'image de Lady GaGa. Jan Taminiau pense t-il à attirer l'attention de la chanteuse pour atteindre plus de rentabilité avec cette collection futuriste ? A suivre...