Givenchy révise ses classiques
loading...
Pour la pré-collection pour le printemps 2013, Riccardo Tisci revient sur ses pièces emblématiques de la garde-robe masculine. La silhouette mélange costumes-tailleurs impeccables et sportswear urbain avec les obsessions issues de son enfance. Des coupes nettes révèlent un travail élaboré sur les matières et une douceur au toucher.
La collection est animée d’une référence subtile aux uniformes de boyscouts et aux petits soldats pour enfant avec un clin d'oeil aux détails et imprimés " signature " de la maison. Les larges imprimés alternent motifs cachemire parfois parsemés d’avions militaires des années 1940, hélices oversize, galons de l’armée et étoiles. Rayures horizontales et carreaux complètent cette collection riche en imprimés. Cependant, l’impact visuel de la collection se trouve renforcé par un jeu d’insertions graphiques, de patchworks de tissus ou de couleurs contrastés et de découpes géométriques. La gamme chromatique se concentre sur le noir, le marine, le bleu ardoise et le kaki, avivée de rose pâle et de rouge.
Le coup de coeur de FashionUnited ? L'hybridisation des modèles et la fusion du formel et du sportswear, les jeux de textures et des techniques, comme ces vestes de smoking présentent trompe l’œil en laine/mohair et satin ou laine micro-texturée et ottoman de satin.