Gamme couleurs AH 14-15
loading...
Le bureau de style Univers Mode a présenté à la presse sa gamme couleur de l’automne hivers 14-15. Le bureau fondé par Patricia Beausoleil dégage six univers chromatiques :
La gamme « Charnel » évoque une atmosphère indiscrète et sensuelle toute en nuances de carnations, des touchers soyeux, doux, « velourés », satinés comme la peau, des iridescentes et des transparences en demi-teintes ambrées. Une gamme qui propose de dégrader ou d’ombrer la couleur, de passer de l'ombre à la lumière d'une aube rosée.
La gamme « Primal tribal » : il s’agit ici de rechercher une création brute, unique et originelle, de sublimer le rustique et l'aléatoire, d’afficher les imperfections naturelles, de s’intéresser aux tissages macros, franges, poils, plumes, peaux brutes. Une palette inspirée des terres arides et sauvages charnel - l'art primitif en modèle.
La gamme « Urban nature » : met en exergue la mutation de l'environnement urbain en décor végétal - mousse, érosion, oxydation, réactions chimiques qui font évoluer les matériaux. On parle volontiers de se fondre dans le décor, de se camoufler - bruns verdis, verts profonds, vert de gris - matières laineuses et compactes ou latex glossy. Une évocation d'un monde évoluant entre nature et plastique.
La gamme « Vibrations » : Les lainages graphiques sont adoucis par des finitions émerisées, brossées illustrant une notion de vitesse de mouvement flouté. Tout est question de rythme et de séquences – on morcèle, découpe, recompose par tranches de couleurs. Des rouges gourmands sont dilués à des céladons grisés.
La gamme « Cosmique » : convoque une atmosphère envoutante des nébuleuses. On recherche la beauté de l'étrange, on se tourne vers l'obscurité et l'infini constellé de mouvements lumineux. La profondeur de la nuit s'anime de nuances électriques, surnaturelles et métalliques. Les lainages graphiques sont adoucis par des finitions émerisées, brossées, illustrant une notion de vitesse
La gamme « Prisme minéral » : Quand la rigueur d'un graphisme Bahaussien s'enrichit de textures minérales -marbre, granit, calcaire -et inspire des textiles aux armures reliéfées. On s’intéresse aux tracés topographiques, aux strates géologiques, aux accidents graphiques ; les facettes, arêtes et angles sont fragmentés, séquencés.