Vuitton investit la production de proximité
loading...
Le fleuron du groupe LVMH augmente sa performance industrielle
en France et en Suisse. Sa 12ème usine française vient de voir le jour à Marsaz, dans la Drôme. L'unité de production servira à alimenter la forte demande des ses clients pour les sacs à main professionnellement conçus et fabriqués.L'ouverture de ce centre de confection devrait permettre la création de 300 emplois et réaffirmer son statut rare d'entreprise qui maîtrise à la fois la fabrication et la distribution en France.
Louis Vuitton avait également annoncé l'acquisition de la Fabrique du Temps, atelier de haute horlogerie installé à Genève. Cette acquisition "va renforcer l'activité horlogère de Louis Vuitton qui a inauguré dès 2002 un atelier à La Chaux-de-Fonds, au coeur du Jura suisse", précise le maroquinier.
Il s'agit d'un emplacement stratégique pour Louis Vuitton qui rejoindra d'autres marques horlogères du groupe LVMH comme Tag Heuer, Zénith ou plus récemment Hublot qui confectionnent leurs créations dans la région.
D'ici de la fin de l'année, Louis Vuitton va installer sa première boutique et son premier atelier de haute joaillerie, place Vendôme à Paris.