• Home
  • V1
  • Mode
  • Vide dressing Burton of London au profit des Restos du coeur

Vide dressing Burton of London au profit des Restos du coeur

loading...

Scroll down to read more
Mode

Pour la deuxième fois, Burton of London organise du 13

au 25 Novembre prochain dans ses 130 boutiques, une collecte de vêtements et accessoires d’hiver, pour Homme et Femme dans le but de soutenir l’action des Restos du Coeur.

Thomas Hamelle, Président directeur général de Burton of London indique dans un communiqué que "les armoires des français, pleines de vêtements souvent encore neufs ou presque, méritent une seconde vie. N’existant pas à l’heure actuelle une réelle solution socialement responsable, les équipes de Burton of London proposent de récolter manteaux, parkas, pulls, pantalons, bonnets et écharpes. En partenariat avec Les Restos du Coeur, ils en assurent par la suite la redistribution en se rendant dans les antennes départementales de l’association accompagnés des collaborateurs et bénévoles."

A chaque don, les clients se verront remettre un carnet de 4 bons d’une valeur d’achat totale de 50€, utilisables à travers l’intégralité du réseau français de la marque. Par la suite, l’enseigne de prêt-à-porter s’engage à offrir un repas par bon utilisé.


177 860 vêtements collectés en 2012

Pour donner tout son sens à cet engagement, un service de réinsertion a été mis en place avec les Restos du Coeur permettant aux bénéficiaires de l’association de postuler tout au long de l’année à l’intégralité des offres d’emplois de la marque fondée par Montague Burton en 1900

En 2012, 177 860 vêtements ont pu être collectés. Une redistribution semblable à celui offert dans les boutiques de l’enseigne (présentation, conseils, marquage des retouches, essayage en cabine, sacherie) a pu être mis en place dans 70 centres des Restos du Coeur. Le système de bons a lui-même été un succès permettant de servir près de 40 000 repas chauds.