Un nouveau tramway à Montpellier signé Lacroix
loading...
Christian Lacroix vient de dévoiler la maquette des rames
de la troisième ligne de tramway de Montpellier, pour laquelle il a choisi l'univers sous-marin.Christian Lacroix présente son nouveau travail artistique comme un « gentil monstre marin ». Les flancs des rames sont couverts de poissons, d'étoiles de mer, de broderies et de pierreries...Un dégradé habille ces rames, de l'orange au bleu foncé, en passant par le jaune et le vert, « des couleurs chaudes vers des couleurs froides, du sud vers le nord », a expliqué le créateur.
Cet univers sous-marin est également présent à l'intérieur des wagons, les barres de maintien des voyageurs ressemblant à des barres de corail.
Cette troisième ligne du tram de Montpellier s'étendra sur plus de 22 km et permettra de relier Juvignac, une commune à l'ouest de Montpellier, à Pérols, au sud, non loin des plages, d'où l'idée d'une ligne qui « va se rapprocher de la mer ».
Un prolongement vers Palavas-les-Flots et La Grande-Motte, deux communes du littoral, est en préparation.
La mise en service de la ligne 3 est prévue en 2012. L'agglomération de Montpellier a d'ores et déjà prévu la réalisation de deux autres lignes de tramway.