• Home
  • V1
  • Mode
  • Soldes: "une première journée satisfaisante"

Soldes: "une première journée satisfaisante"

loading...

Scroll down to read more
Mode

C'est la derniere chance de sauver une saison jugée de

manière unanime comme calamiteuse. Autant dire que la première journée des soldes d'été était attendue par tous les commerçants avec fébrilité. La plupart d'entre eux disposaient d'ailleurs de stocks deux fois plus élevés qu'un an auparavant et avaient consenti à des remises importantes pour tenter d'attirer les clients. La Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France constatait ainsi "des rabais oscillant entre -40 et -50 pour cent" pouvant atteindre -70 pour cent sur les accessoires.

Le suspens est terminé: le premier bilan est plutôt positif. La matinée a certes été molle mais les ventes se sont bien redressées dans l'apres midi.

Dans la matinée, ce n'était "pas la grande frénésie", explique à l'afp Aude de Moussac, experte consommation chez Kurt Salmon. Il faut dire que les ventes privées pratiquées par les enseignes depuis mi-juin, diminuent fortement l'attrait pour les soldes de la fin juin.

Dès 11 heures, "les commerçants ont senti une accélération, sans doute due à l'effet du beau temps", explique encore Mme de Moussac. "Au final, la journée semble avoir été globalement satisfaisante, avec des paniers en hausse" notamment dans les magasins de chaussures ou pour enfants, concluait-t-elle.