• Home
  • V1
  • Mode
  • PPR confirme la scission de la Fnac

PPR confirme la scission de la Fnac

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le Conseil d’Administration du groupe de François-Henri Pinault, réuni hier, a validé à l’unanimité

le principe de la scission et de la mise en bourse de la Fnac, leader européen des produits de loisirs et technologiques, par distribution d’actions aux actionnaires du groupe.

Pour PPR, après les cessions de Conforama et de CFAO, ce projet marque une nouvelle étape majeure de son recentrage et de sa transformation en un leader mondial de l’habillement et des accessoires, présent dans le Luxe et le Sport & Lifestyle.

François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, a déclaré : « Forte de 60 ans de succès, la Fnac dispose d’atouts solides pour tirer parti de l’évolution de ses activités. Ce projet de scission de la Fnac reflète notre grande confiance dans l’avenir de l’entreprise. Indépendante et dotée de moyens autonomes, la Fnac serait ainsi mieux positionnée pour réaliser pleinement son potentiel de croissance, emmenée par les dirigeants actuels de la Fnac, engagés et talentueux. Parallèlement, ce projet permettra à notre Groupe de poursuivre sa transformation et de se concentrer pleinement sur le développement de ses marques d’habillement et d’accessoires ».

Alexandre Bompard, Président-directeur général de la Fnac, a rajouté : « Ce projet de scission s’inscrit dans la dynamique de notre plan de transformation et d’expansion « Fnac 2015 » et permettra à la Fnac de mettre en œuvre sa stratégie de croissance durable de façon autonome.»

En ce qui concerne la cession de Redcats, le processus suit son cours. Toutes les options demeurent ouvertes. L’ensemble du processus devrait durer plusieurs mois et des annonces pourraient intervenir dans les prochaines semaines.

PPR qui regroupe les marques Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Stella McCartney, Sergio Rossi, Boucheron, et Puma est présente dans plus de 120 pays.

En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 milliards d’euros et rassemblait près de 47 000 collaborateurs au 31 décembre.