• Home
  • V1
  • Mode
  • Mulberry avertit que ses bénéfices vont souffrir de la baisse des prix

Mulberry avertit que ses bénéfices vont souffrir de la baisse des prix

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le groupe britannique Mulberry a annoncé jeudi que ses bénéfices allaient souffrir

de sa nouvelle stratégie consistant à proposer des produits de luxe à prix plus abordables.

Le fabricant de sacs à mains et autres accessoires en cuir indique dans un rapport d'activité que sa nouvelle stratégie, qui consiste à proposer des produits moins chers, allait avoir un impact "important" sur ses bénéfices futurs.

Mulberry est en pleine crise après un avertissement sur résultats lancé en janvier puis la démission avec effet immédiat en mars de son directeur général, le Français Bruno Guillon, qui n'a toujours pas été remplacé. "A la suite des récents changements de direction, nous nous concentrons sur notre objectif de croissance de nos ventes grâce au renforcement de notre offre de produits à des prix plus abordables pour répondre aux attentes de nos fidèles clients", a commenté Godfrey Davis, le président exécutif par intérim. "Cela aura des conséquences financières à court terme mais cela est nécessaire pour assurer la solidité future de la marque Mulberry", a-t-il assuré.

Le groupe indique par ailleurs que son chiffre d'affaires pour l'exercice annuel achevé fin mars sera conforme aux attentes tandis que le bénéfice imposable ajusté devrait être pour sa part légèrement inférieur aux attentes. Le bénéfice imposable devrait atteindre 14 millions de livres (environ 17 millions d'euros).

L'action Mulberry ne réagissait guère à la Bourse de Londres jeudi matin, progressant de 0,42 pourcent à 712,5 pence à 09H30 GMT. Elle a perdu plus de 25 pourcent de sa valeur sur un an. (AFP)