• Home
  • V1
  • Mode
  • Maison Michel ouvre sa boutique éphémère à Paris

Maison Michel ouvre sa boutique éphémère à Paris

loading...

Scroll down to read more
Mode

C'est au coeur de Paris, rue Cambon que Maison Michel a

choisi d'installer sa boutique éphémère. du 25 novembre 2013 jusqu'au 3 mars 2014. Un emplacement de choix pour le tout premier écrin de cette chapellerie, qui développe son savoir-faire depuis 1936 et dont la directrice artistique, Laetitia Crahay, nommée en 2006, a su renouveller le dynamisme.

L'endroit a été pensé comme un petit appartement parisien où les créations maison cotoient des objets du quotidien. Un lieu voulu chaleureux et intimiste, habillé d'une cheminée haussmannienne surplombée d'un miroir baroque. Au sein de la pièce se côtoient paon et lapins de chez Deyrolle, tandis que de petits oiseaux apportent une touche de gaité. Des notes florales et poudrées embaument l'atmosphère, les bougies réchauffant l'espace, autant que la dense peau zébrée posée au sol. Le mobilier vintage et les pièces plus contemporaines se répondent en couleurs. Les petits objets font le spectacle, derrière le verre protecteur d'une cloche ou d'une vitrine d'époque. Une ligne noire continue parcourt la pièce du sol au plafond, dessinant ses limites, comme le gros grain noir entre le bord et la calotte d'un chapeau.

Les visiteurs des lieux pourront acquérir ici les célèbres chapeaux en feutre de lapin dans de subtils tons hivernaux, tout comme les accessoires de tête qui ont contribué au succès de la Maison. La boutique éphémère met en scène une très large sélection de créations Maison Michel, et proposera également dès janvier un service de demi-mesure, permettant aux clients de personnaliser leur achat et d'exprimer leur créativité au travers d'une gamme de couleurs généreuse, mais aussi grâce à une sélection de fleurs et de plumes, et surtout signer le tout de leurs initiales embossées dans le cuir.