Mais il est ou le soleil ?, été 2011
loading...
De la femme fleur à la femme fatale, un nouveau romantisme marque la collection de l’été 2011 signé Mais il est où le Soleil ?
Le développement forcené de la marque sur l’international, (350 points de vente en France, 120 en Allemagne, 130 au Royaume-Uni, 190 au Benelux, 80 en Norvège…) mené par Laurence Everard, donne des ailes à la créatrice Val Pollet. Son imaginaire voltige entre cartographies, planches d’histoire naturelle, oiseaux de toutes les couleurs, fleurs et papillons évanescents.
Bien décidés à jouer la carte de la biodiversité, les imprimés sont tirés de photographies d’un médecin naturaliste, passionné par l’étude des insectes.
Dans le sillon de cette nature s’entrechoquent un mélange des genres, des mondes, des époques et des continents pour tout simplement vêtir une femme contemporaine, féminine, une pointe bourgeoise et dont la conscience écologique n’exclut pas l’élégance.
Le noir, le blanc et l’ivoire côtoient quatre gammes de tons sourds toujours rafraîchis par un acidulé. Un mauve pour les gris nuages. Un vert grinçant pour les canards, le nude pour les briques et un jaune vibrant pour les terres.
Avec un charme faussement innocent la silhouette fluide, presque immatérielle, joue de couches infimes flirtant avec les codes de la lingerie. Le crêpe, les voiles de coton aériens et les satins nuageux se troublent de dentelle. Les mailles délicates se frottent à la soie ou se marbrent de teinture. Des robes à danser, au parfum de Flamenco, s’animent de volants à ramages. Un gilet de garçon se crible de boutons. Un travail expérimental métamorphose la chemise blanche en jupe et robe. Le denim, discrètement personnalisé de chaînettes, fait son entrée dans l’univers Mais il est où le Soleil ?, roulotté sur la cheville, en blouson ou veste qui souligne le buste.
Une quinzaine de pièces essentielles, débardeurs, chauffe cœur, combinaisons, leggings, bas et culottes porte jarretelles, démultipliés dans les 20 couleurs de la saison, feront la base de toutes les tenues. Inédit, le nylon plume en blouson zippé à capuche, à glisser au fond de son sac pour les averses printanières, s’offre une palette acidulée.
Les broches à poser sur l’épaule, en fleurs ou ruban sculptés dans le tulle, deviennent ceintures ou se posent dans les cheveux. Plumes de paon, dentelle de métal aspergée de peinture et cuir tribal couvrent le décolleté ou les poignets. Forme pilote, adoucie, verres et branches teintés de noir, rouge ou mauve, la première paire de lunettes de la maison voit le jour.
Crochet oversize pour des besaces à porter à l’épaule et des écharpes à sculpter. Sac polochon, cabas et bananes taillés dans une toile de coton imprimée de reptiles annoncent en toutes lettres et avec dérision : « Mon sac en croco ! », dans un esprit absolument anti bling bling…
En Belgique +32 (0)2 526 84 70
En France +33 (0)1 70 61 83 55
info@ousoleil.com
www.ousoleil.com
Agence de presse Belgique
top secret communication
Avenue Louis Bertrand 125
1030 Bruxelles
T. +32 (0)2 244 93 28
F. +32 (0)2 241 56 89
margo.van.raemdonck@top-secret.be
www.top-secret.be
Agence de presse France
Brigitte Chouet
14 rue du Colonel Moll
75017 Paris
T. +33 (0)1 45 74 75 42
F. +33 (0)1 40 68 08 98
bchouet@bchouet.com