Le maroquinier belge Delvaux racheté par le chinois Fung Brands
loading...
Le maroquinier belge Delvaux vient d’être racheté par la
société d’investissement Fung Brands. Ce dernier avait repris en avril dernier le chausseur de luxe français Robert Clergerie.La famille Schwennicke, qui détient et dirige la maison depuis 1933, reste un actionnaire "significatif avec 20% du capital et assure ainsi la transmission au nouvel actionnaire", précise la société chinoise dans un communiqué publié mardi. Cependant, le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
La maison Delvaux, "la plus ancienne maroquinerie de luxe au monde" fondé à Bruxelles en 1829, selon le communiqué, possède trois ateliers de production à Bruxelles, à Bourg Argental (Loire, France) et à Hô Chi Minh Ville (Vietnam). La société gère 10 magasins en propre et compte 220 employés.
Fung Brands indique vouloir développer la maison "en valorisant son savoir-faire et son histoire avec une offre produit renouvelée et une distribution internationale de qualité".
La société privée d'investissement, dirigée par le Français Jean-Marc Loubier (ancien PDG de Céline et Escada), a "pour vocation d'investir dans des entreprises ou des marques haut de gamme et luxe ayant une histoire, une identité forte, un savoir-faire original" et de les développer notamment à l'international.