• Home
  • V1
  • Mode
  • Lacroix et Lulu Castagnette rejoignent Lagardère

Lacroix et Lulu Castagnette rejoignent Lagardère

loading...

Scroll down to read more
Mode

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, le groupe

Lagardère Active accueille les marques Christian Lacroix (Asie) et Lulu Castagnette (hors France) dans son portefeuille de licences.
 
" Ces deux marques de prestige sont passées d'un modèle verticalement intégré à un licence. Ce modèle économique permet de faire rayonner la marque en dehors des régions dans lesquelles elle a une présence, et en fonction des réalités du marché ", explique Fabrice A Plaquevent, directeur général de Lagardère Active Enterprises.
 
Direction l'Asie ? Le groupe compte ainsi renforcer le déploiement à l'international de ces deux marques qui auront tout à gagner en notoriété éloignée. Pour ce qui est de l'activité en Asie - pacifique où les perspectives de croissance sont importantes, Lagardère Active - qui compte 8 bureaux dans le monde (dont la moitié en Asie), est très implanté localement.
 
" C'est un honneur d'accueillir la société Christian Lacroix, une des plus prestigieuses marques de luxe en France. C'est avec bonheur qu'on fera rayonner cette marque extraordinaire dans le monde. Quant à Lulu Castagnette, c'est une marque non-conquérante et complémentaire. Nous nous n'orientons pas vers les marques ultra prestigieuses. Avec ces deux nouvelles licences ayant des secteurs d'activité différents, nous souhaitons s'adresser à une audience plus large et moins pointue que celle de l'avenue montaigne et la Ve avenue à New York."
 
Dans un premier temps, Lagardère Active tâchera de " renforcer l'ADN des deux marques afin de les pérenniser et de les inscrire dans l'histoire ". Pour Lulu Castagnette, le directeur général de Lagardère Active Entreprises sous-entend un projet de licence de mode masculine qui viendra s'ajouter aux gammes femmes, enfant et bébé.