• Home
  • V1
  • Mode
  • La co-fondatrice de Zadig&Voltaire rejoint Comptoir des Cotonniers

La co-fondatrice de Zadig&Voltaire rejoint Comptoir des Cotonniers

loading...

Scroll down to read more
Mode

La co-fondatrice de Zadig & Voltaire,

 Amélie Gillier, rejoindra Comptoir des Cotonniers au poste de directrice artistique. Telle est l’annonce faite par la marque appartenant au groupe Fast Retailing.Si la créatrice a choisi de créer sa propre marque au style « rock » et « trendy » il y a douze ans aux côté de son ex-mari Thierry Gillier, elle fera désormais partie de la marque casual-chic Comptoir des Cotonniers à la tête de la direction artistique.

Amélie  Gillier avait déjà fait ses preuves chez Kenzo en tant que directrice de studio aux côtés de Humberto Leon et Carol Lim et a également lancé sa propre marque en 2007 baptisée Lovemilla. Cette férue de mode contribuera à donner une nouvelle dynamique aux collections du Comptoir des Cotonnier, quelque peu endormies ces derniers temps, ne rénovant pas son originalité comme l’espérait sa clientèle. Booster la griffe est le nouveau challenge de cette jeune créatrice et les « classiques » campagnes publicitaires « mère-fille » seront certainement revisitées par l’experte en la matière.

À la mi-avril, une collection capsule imaginée par la styliste canadienne Calla Haynes sera proposée dans les boutiques de la marque. Composée de quinze pièces, cette collection inspirée de « parfaites vacances d’été dans une ville pittoresque française », reprendra les codes du « liberty » et les tons seront pastels, a indiqué Calla Haynes au journal américain WWD.