• Home
  • V1
  • Mode
  • Invista lance la fabrication de sel nylon

Invista lance la fabrication de sel nylon

loading...

Scroll down to read more
Mode

Invista investit actuellement dans un nouveau complexe de

production de sel nylon au sein de son usine située à Rozenburg aux Pays Bas.

La construction de l’infrastructure a débuté cette année, et Invista prévoit de lancer la fabrication de sel nylon d’ici fin 2012.

Représentant un atout précieux pour les installations intégrées et liées à la production de polyamide que possède Invista dans le monde entier, ce nouveau complexe renforcera l’intégration verticale de la marque sur le marché.

« Cet investissement reflète l’engagement permanent de Invista sur le marché européen du polyamide 6.6, notamment sur le segment des fibres, ainsi que la croissance de Invista sur le segment des technopolymères », a déclaré Kurt Burmeister, Vice-président directeur de Invista Engineering Polymers.

L’usine de Rozenburg de la marque fabrique actuellement des polymères polyamide, destinés à une utilisation dans des applications liées aux fibres et aux plastiques, ainsi que des technopolymères TORZEN™ pour des applications liées à l’automobile, l’électronique, l’électricité, l’industrie et aux consommateurs.

Le sel nylon est fabriqué à base d’acide adipique et d’hexaméthylènediamine, que produit Invista dans d’autres sites de production dans le monde. La polymérisation du sel nylon produit un polymère polyamide utilisé dans des applications variées telles que les airbags et les pièces de voiture, les moquettes à usage domestique ou professionnel, les vêtements de sport actif fonctionnels pour la randonnée, le cyclisme et la course, ainsi que la lingerie et les collants.