Gérard Darel repart à l’offensive; rééchelonnement de la dette
loading...
Le tribunal de commerce de Paris a validé un plan de rééchelonnement de la dette
de la marque de prêt-à-porter française Gérard Darel, qui s'élève à une centaine de millions d'euros, a-t-on appris mardi d'une source proche du dossier.Le plan a été validé lundi 28 juillet et consiste en un rééchelonnement des échéances de dettes "de 18 mois en moyenne", pour permettre au groupe d'investir dans son développement international et dans la rénovation de ses magasins, selon cette source, qui confirme une information parue dans les Échos.
Le fonds américain Advent International, propriétaire de l'enseigne depuis 2008, va aussi réinvestir dans l'entreprise, sans qu'aucun montant ne soit pour l'instant divulgué.
La marque mise par ailleurs sur le développement de sa marque Pablo et de ses produits de maroquinerie pour repartir, toujours selon cette source. La piste du rééchelonnement avait été évoquée en avril, alors que la douzaine de créanciers de le marque refusaient de lui accorder un délai supplémentaire pour lui permettre de revenir aux ratios d'endettement convenus.
Réputée pour ses lignes sobres et ses teintes douces, la maison Gérard Darel, fondée en 1971 par Gérard et Danièle Darel, compte environ 300 boutiques, dont la moitié à l'international. (AFP)