• Home
  • V1
  • Mode
  • Françoise-Marie Santucci prend la tête du ELLE

Françoise-Marie Santucci prend la tête du ELLE

loading...

Scroll down to read more
Mode

C'est donc officiel : après deux semaines de rumeurs et sur fond de colère des salariés

du célèbre hebdo, le groupe Lagardère a annoncé ce lundi le départ de Valérie Toranian qui officiait au sein du ELLE comme directrice de la direction.

Le groupe a donc choisi de faire partir celle qui a accompagné le magazine depuis sa première collaboration en 1989 et qui avait hérité du poste de direction de la rédaction en 2002. Un départ programmé selon les souhaits de la présidente de Lagardère Publicité, Constance Benqué qui est depuis janvier dernier, directrice du Pôle féminin haut de gamme de Lagardère. Un départ malgré le mouvement de colère des salariés de la rédaction qui avait voté la semaine derniere une motion de défiance envers la direction générale de Lagardère Active.

A partir de jeundi, c'est Françoise-Marie Santucci, qui était jusqu'alors rédactrice en chef de Next, le magazine culturel de Libération qui prendra les rênes de la rédaction. Un choix pleinement assumé par Lagardère Active qui vise avec l'arrivée de l'ex journaliste mode de Libération l'obtention d'un Elle "encore plus: encore plus proche de ses lectrices, vivant, profond, joyeux ; encore plus en avance, audacieux, chaleureux, bienveillant".

Les grandes manœuvres sont toujours en cours dans le pôle presse du groupe avec de nombreux changements de têtes comme le départ, cet été du directeur financier de Lagardère Active, Rémy Pierre. Un vaste plan social est mis en oeuvre dans le pôle presse. Rappelons que dix magazines ont été cédé cet été (dont Auto-Moto, Be, Psychologie).