• Home
  • V1
  • Mode
  • Conso : les britanniqu​es pensent déjà à Noël

Conso : les britanniqu​es pensent déjà à Noël

loading...

Scroll down to read more
Mode

Les folies des consommateurs britanniques pendant

les fêtes de fin d'année représentent une aubaine pour les commerçants au Royaume - Uni à tel point que Harrods et Selfridges ont décidé d'avancer la date de mise en place de leurs rayons de noël. Selon le Daily Mail, les clients des deux grands magasins londoniens peuvent commencer leurs achats des cadeaux de noël dès ce jeudi.

Poussés par une nouvelle demande pour les produits de luxe en exclusivité dits " saisonniers " , les détaillants et les grandes marques auraient pour cible les touristes chinois venus passer leurs grandes vacances en Angleterre. A ce propos, certains sont persuadés que la commercialisation des produits de noël tout au long de l'année seraient justifiée.

L'année dernière, Selfridges a enregistré des ventes record de boules de noël : 2000 articles ont été vendus en une semaine après l'arrivée en magasin de la marchandise !

" Noël arrive de plus en plus tôt. Le lancement d'une collection capsule spécial noël est tout à fait envisageable," a confié au Daily Mail, Geraldine James, Responsable des achats des produits de noël chez Selfridges.

Le lancement précoce du rayon " spécial noël " ce jeudi permettrait aux clients de profiter de 150 jours de shopping avant le jour J !