• Home
  • V1
  • Mode
  • Christopher Bailey prend ses fonctions de patron de Burberry

Christopher Bailey prend ses fonctions de patron de Burberry

loading...

Scroll down to read more
Mode

Christopher Bailey a pris jeudi ses fonctions de directeur

général de Burberry en remplacement d'Angela Ahrendts, partie chez Apple, a annoncé la célèbre marque de luxe britannique.

Le quadragénaire britannique a été "nommé directeur de la création (fonction qu'il occupait déjà, ndlr), directeur général et membre du conseil d'administration du groupe à partir du 1er mai 2014", a indiqué Burberry dans un communiqué.

"Angela Ahrendts a démissionné de son poste de directrice générale et d'administratice le 30 avril", a poursuivi la marque dont les indémodables imperméables sont un des symboles du chic britannique. Burberry avait annoncé mi-octobre le départ de l'Américaine, créditée de l'impressionnant succès de la maison ces dernières maisons, et son remplacement par M. Bailey "d'ici mi-2014" mais sans donner de date précise.

Un changement à la tête du groupe qui avait créé la surprise, certains analystes soulignant le manque d'expérience de M. Bailey à la tête d'une entreprise cotée de cette envergure.

Angela Ahrendts quitte Burberry pour le géant informatique américain Apple chez qui elle occupera la fonction nouvellement créée de vice-présidente en charge des magasins et des ventes en ligne. (AFP)