Arcadia cède 25% de Topshop et Topman
loading...
Philip Green, patron du groupe de distribution britannique
Arcadia (Evans, Dorothy Perkins, Miss Selfridge et le grand magasin anglais BHS), a vendu 25% de ses parts dans Topshop et Topman au fonds d'investissement américain Leonard Green & Partners. Le montant de la transaction s'élèverait à 350 millions de livres sterling.La cession permet au groupe Arcadia d'éradiquer ses dettes. En août, la dette auprès des banques s'élevait à 308,9 millions de livres sterling. L'opération offre un nouvel élan à l'expansion des marques sur les marchés américains et asiatiques.
En septembre dernier, les deux marques préférées des anglais avaient développé en partenariat avec Facebook une application permettant aux clients de personnaliser les vêtements de ses collections. Grâce à la technologie, en outre, les clients avaient la possibilité d'acheter immédiatement les dernières pièces (avec un délai de livraison à domicile de 3 mois pour la fabrication industrielle).
" Aujourd'hui, les inconditionnels de la mode partagent leur amour pour la mode sur Facebook plus que jamais. C'est là, où les internautes s'échangent, et c'est là que les grandes marques devraient être présentes, "a souligné Joanna Shields, vice-président du conseil et chef de la direction de Facebook.