20e festival de Dinard
loading...
Cette année, le Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard (qui fête
sa vingtième édition) s’associe avec l’Unicef Ille-et-Vilaine pour le projet : « La Frimousse, la poupée qui sauve un enfant ».Les anciens lauréats du festival ainsi que les créateurs nominés cette année devront concevoir une « frimousse ». Les poupées seront officiellement présentées le vendredi 19 avril lors du diner de Gala au Casino Barrière, puis exposée pendant les trois jours du Festival, au Palais des Arts et du Festival.
La vente aux enchères des poupées aura lieu le samedi 20 avril au Théâtre du Palais des Arts et du Festival. L’argent récolté sera reversé à l’Unicef.
Comme chaque année, seize stylistes, répartis en quatre catégories : Homme-Femme-Lingerie-Accessoires (quatre stylistes par catégorie) présenteront leur collection à un jury composé de professionnels du secteur et présidé par un créateur de mode. Les créations des candidats sélectionnés seront présentées sur un stand au Palais des Arts et du Festival, ainsi que lors d’un défilé sur la plage de l’Ecluse de Dinard, auprès des professionnels de la mode et au public.
Le Festival a été créé sur l’initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l’association AMCS.