• Home
  • V1
  • Fashion
  • Zoom sur la lingerie française

Zoom sur la lingerie française

loading...

Scroll down to read more
Fashion

De l'art du corset du XIXème siècle en passant par l'invention du soutien-gorge, aux dessous " chics et chocs " ayant accompagnés les Françaises pendant la révolution sexuelle des années 60 et 70... la semaine de la haute


couture sera ponctuée par une grande rétrospective dédiée à l'histoire de la lingerie tricolore.

Du
5 au 26 juillet une nouvelle exposition réunira les plus grandes marques de lingerie de l'hexagone au coeur d'une rétrospective alliant séduction et savoir faire, à l'Espace Pierre Cardin à Paris.

Toutes les inventions phares seront passées en revue : les tissus élastiques qui ont révolutionné le shapewear, les premiers soutiens-gorge, les culottes et strings, sans oublier les porte-jarretelles et même la lingerie intelligente qui sublime les courbes du corps féminin grâce à la fibre lycra.

“ Dans les années 70 les femmes voulaient des soutien-gorges invisibles et légers, qu'elles ne pouvaient pas sentir ", explique le commissaire de l'exposition Catherine Ormen. Pour la rétrospective, elle a emprunté des modèles d'archives des marques partenaires de l'exposition dont Aubade, Barbara, Chantelle, Empreinte, Implicite, Lejaby, Lou, Lise Charmel, Passionata, Princesse Tam Tam et Simone Pérèle.

Un ouvrage, Lingerie Française (éditions Pons), illustré par de nombreuses images ainsi que des visuels d'époque, viendra accompagner cette exposition itinérante qui partira pour Londres, Dubaï et Shanghai après son bref séjour dans la capitale.

Photos : Cadolle et l'affiche de l'exposition Lingerie Française
XIXème - XXI SI7CLES;