• Home
  • V1
  • Fashion
  • Yiqing Yin devient directrice de la création de Léonard

Yiqing Yin devient directrice de la création de Léonard

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Yiqing Yin vient d’être nommée nouvelle directrice de la création pour la maison Léonard. Elle prendra la place de Raffaele Borriello qui avait lui-même succédé à Maxime Simoëns et était parti l’an dernier en janvier 2013. La jeune créatrice d’origine chinoise est une nouvelle étoile montante.

Bien connue du secteur puisque ses créations couture sont poétiques et oniriques. Elle fait également partie des membres invités de la Chambre Syndicale de la haute-couture parisienne depuis janvier 2012.

 

Plusieurs
Prix et l’entrée au sein d’une grande maison de couture

Yiqing Yin aime le travail précis, soigné et délicat et sa culture asiatique renforce son talent. À l’âge de 4 ans, la créatrice quittait sa Chine natale pour rejoindre Paris. Après avoir obtenu un diplôme de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs en 2009, elle s’est vue décerner le Grand Prix de la création mode de la Mairie de Paris en 2010 ainsi que le Prix des premières collections de l'Andam en 2011.

En 2013, à l’occasion du Festival de Cannes, Yiqing Yin avait séduit les médias et les célébrités avec une robe qu’elle avait créée pour Audrey Tautou, qui était apparu lors de l’inauguration.  

La maison de couture française annonce d’ores et déjà que l’arrivée de Yiquing Yin « « insufflera un nouvel élan à la maison Léonard » tout en gardant ses activités au sein de sa propre maison.