W.L. Gore dans la ligne de mire
loading...
L
W. L. Gore & Associates, le fabricant du tissu Gore-tex, principalement utilisé dans les activités sportives aurait violé les lois sur la concurrence de l'Union européenne en abusant de sa position dominante sur le marché des membranes respirantes et imperméables pour les chaussures et les gants.
Columbia et OutDry Technologies ont également accueilli les récentes nouvelles publiques selon lesquelles la Commission de commerce fédérale des États-Unis a assigné W.L. Gore à comparaître dans le cadre de sa propre enquête pour savoir si Gore « s'était livré à des méthodes de concurrence déloyale par des contrats, des pratiques d'exclusion, ou toute autre conduite liée aux membranes imperméables ou imperméables et respirantes ou à des technologies et des produits associés. »
« Columbia et OutDry Technologies se préoccupent depuis longtemps des pratiques commerciales de W.L. Gore & Associates qui empêchent systématiquement les consommateurs, les propriétaires de marques et les fabricants d'avoir accès aux innovations de produits concurrentiels dans les chaussures et les gants imperméables et respirants.
Nous sommes persuadés que la conduite d'exclusion de W.L. Gore a empêché les amoureux du plein air de l'Union européenne, des États-Unis et d'autres régions partout dans le monde de s'informer, d'expérimenter et de bénéficier de nouveaux produits innovants » a déclaré Peter Bragdon, vice-président directeur des Affaires juridiques et d'entreprise.
À propos de Columbia Sportswear Company Columbia Sportswear Company est un innovateur leader sur les marchés mondiaux des vêtements, des chaussures, des accessoires et de l'équipement outdoor.
Fondée en 1938 à Portland, dans l'Orégon, les produits de Columbia sont vendus dans plus de 100 pays et se sont forgés une renommée internationale pour l'innovation, la qualité et la performance. Les produits de Columbia présentent des technologies innovantes et des modèles qui protègent les amoureux du plein air des éléments, augmentent le confort, et rendent les activités outdoor plus agréables. Outre la marque Columbia, Columbia Sportswear Company détient également les marques, Mountain Hardwear, Sorel, et Montrail.
Grâce à sa grande passion pour l'innovation dans la technique de lamination membrane, OutDry se consacre à rendre les produits plus secs, plus légers et plus confortables pour tous les amoureux du plein air. La société est basée au nord de l'Italie et possède une branche opérationnelle en Chine. Columbia Sportswear Company a acquis OutDry en septembre 2010.
Photos : Columbia Sportswear + Outdry