Vente-privée: hausse des ventes de 23 pour cent
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L'an dernier, le site a proposé 10 100 ventes évènementielles -soit 65 pour cent de plus qu'en 2012- et a vendu un total de 70 millions de produits, ce qui représente au niveau de la logistique, de 50 000 à 150 000 colis expédiés par jour dans le monde, a expliqué Jacques-Antoine Granjon, CEO de la société dans un communiqué.
Aujourd'hui
Le site e-commerce, qui emploie plus de 2000 personnes, a embauché 624 travailleurs en 2013. Sa croissance est telle qu'il prévoit une augmentation minimum de 15 pour cent de ses ventes l'an prochain.
Un plan de diversification, d'innovation et d'expansion
Mis à part la baisse de la consommation en Europe et des risques de baisse de stocks de produits chez les marques, Granjon affiche sa confiance pour l'année en cours.
"Nous proposons à nos membres d'acheter des produits de marques à des prix exceptionnels en se faisant plaisir, c'est un bon facteur de résistance à la crise. A partir du moment où l'on a une belle offre, de belles marques, de fortes décotes, de la créativité dans la mise en scène, une qualité de service visant l'excellence, cela ne peut que séduire", a-t-il déclaré.
Le site français pense également poursuivre sa politique de diversification et d'innovations l'an prochain, en investissant de nouveaux secteurs. "Nous avançons à notre rythme, il y a des projets bien sûr", a expliqué M. Granjon, sans toutefois vouloir développer davantage. "Chaque fois que nous inventons un truc, on est copié, donc je préfère ne pas en dire plus pour le moment".
L'expansion internationale du groupe est aussi un des projets de Vente-privée, notamment en Europe du Nord ou dans des pays où il y a une forte présence des marques a-t-il signalé.
Si en France la marque réalise 80 pour cent de ses ventes internationales, Granjon prévoit de doubler son chiffre d'affaire aux Etats-Unis d'ici 2015, pays dans lequel le site a réalisé 50 millions de dollars en 2013.