• Home
  • V1
  • Fashion
  • Une robe de Lady Di, adjugée à 232 000E

Une robe de Lady Di, adjugée à 232 000E

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Une robe de soirée de taffetas noir portée par la princesse Diana lors de sa première apparition officielle avec son fiancé d'alors le prince Charles a été vendue mardi à Londres à la maison d'enchères Kerry Taylor. La robe créée par le couple

de couturiers Elizabeth et David Emanuel avait été estimée entre 30 et 50.000 livres. Elle a été vendue pour 192.000 livres (232.000 euros) au Fundacion Museo de la Moda, le musée de la mode de Santiago, au Chili.

La robe à volants de style romantique faisait partie d'un lot de trente objets (lettres, croquis de mode, bons de commande) et vêtements signés David et Elizabeth Emanuel et ayant appartenu à l'icône de la mode royale. Le lot s'est vendu pour un total supérieur à 340,000 euros.

Commentant le succès de la vente aux enchères, la commissaire-priseur Kerry Taylor déclare : « Cela reflète l’histoire d’amour durable entre le public et la princesse Diana, qui était non seulement une icône de la mode et une belle princesse, mais également une humanitaire qui a changé la vie d’énormément de personnes ».

Photo : La robe noire de Lady Di et un prototype de sa robe de mariée en calicot ivoire dessinée par David et Elizabeth Emanuel - Emanuel Royal Archive.