Une Britannique remporte le TIA 2012
loading...
Franca
Les modèles inspirés des jeunes stylistes ont été jugés devant un jury composé de spécialistes de la mode : l’actrice et chanteuse chinoise Karen Mok, la styliste Uma Wang, le photographe de renom international Wing Shya, la rédactrice en chef de Vogue Italia Franca Sozzani, le top modèle chinois Bonnie Chen et le styliste anglais Matthew Williamson.
Alla Polozenko d’Italie avec le modèle Dragon & Butterfly Infinity est arrivée deuxième alors que la 3ème place a été attribuée à Luca Beke de Hongrie avec le modèle Reborn Warrior.
La talentueuse Sian Whitefoot issue de la Demontfort University a été ravie lorsque le top-modèle chinois Bonnie Chen a porté son œuvre sur le podium : « Je suis sans voix. C’est un rêve qui se réalise ! Tous ces mois passés en vue de l’événement ont été si fantastiques, j’ai appris tant de choses. Et ces tous derniers jours ici à Shanghai avec les autres finalistes ont été intenses. C’est une expérience incroyable et unique pour moi. Je voudrais remercier Triumph et le jury de nous avoir donné cette fabuleuse plate-forme pour faire la démonstration de nos idées et inspirations. »
Outre un prodigieux prix en numéraire, Triumph honore chaque année le lauréat en lui donnant la chance de développer son modèle en une ligne de lingerie commerciale qui est ensuite vendue dans les boutiques Triumph du monde entier.
Sian Whitefoot suivra ainsi les traces de Boglárka Bódis, originaire de Hongrie, lauréate du Triumph Inspiration Award l’an passé avec son modèle « Les Fleurs du Mal », qui est actuellement en vente aux Galeries Lafayette Haussmann, Paris.
Photos : Sian Whitefoot remporte le Triumph Inspiration Award 2012.