Topshop débarque enfin à Paris
loading...
Sur 35 mètres carré
Rarement une arrivée aura été aussi attendue. Il faut dire que malgré son absence dans l’hexagone, l’histoire de Topshop est connue par toutes les fashionistas parisiennes. Cette success story à l’anglaise a commencé en 1964 dans le sous-sol d'un grand magasin aujourd’hui disparu. A ce jour, l’enseigne possède plus de 300 boutiques au Royaume-Uni et livre dans plus de 100 pays. .
Au fil des ans, Topshop a tissé un lien solide avec les initiés du secteur : en 2001, la collection Unique consolide fortement la popularité de la marque qui, un an plus tard, allie ses forces à celles de Newgen : un programme qui lui permet de prendre sous son aile de nouveaux créateurs comme Christopher Kane, Jonathan Saunders, Peter Pilotto et Marios Schwab.
Depuis,
Kate Phelan ancienne Rédactrice en chef mode du Vogue UK pendant 18 ans, a été nommée Directrice Artistique en juin 2011. Sa mission consiste à apporter sa vision de la mode et à développer l’offre produit, “nous sommes ravis d’ouvrir notre premier Pop Up Store aux Galeries Lafayette, dit-elle. La parisienne modeuse trouvera exactement ce qui lui convient en matière de style et de mode”.
Topshop est aussi la seule marque de grande distribution à être programmée pendant la Fashion Week de Londres. L’enseigne fait partie du groupe Arcadia, controlé par Sir Philip Green, qui comprend notamment Burton, Dorothy Perkins et Miss Selfridge.