Texworld et Apparelsourcing misent sur la créativité
loading...
avec la zone Euromed, lointain avec l’Asie. Sur les deux évènements, cette offre internationale attire, un visitorat principalement européen avec la France en tête du classement, suivie du Royaume-Uni, puis la Turquie, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne selon l’organisateur Messe Frankfurt France.
Une édition très prometteuse !
Pour sa prochaine édition, Texworld et Apparelsourcing Paris réuniront plus de 620 ( +10% comparé à l’édition de février 2013) et 110 ( +55 % comparé à l’édition de février 2013) exposants internationaux respectivement. Une belle hausse, surtout pour Apparelsourcing Paris, qui montre l’intérêt des exposants pour le marché européen souligne Michael Scherpe, Président Messe Frankfurt France. Il rajoute que de nombreux nouveaux exposants étofferont l’offre :• Texworld compte 81 nouveaux tisseurs venus d’Allemagne, de Corée du Sud, de Chine, d’Inde, d’Indonésie, de Hong-Kong, du Portugal, de Turquie et du Vietnam pour la maille, la Broderie& Dentelle, la soie, le coton, le denim, les imprimés, les textiles techniques ainsi que les fournitures&accessoires.
• Apparelsourcing Paris accueillera 58 nouveaux fabricants de Chine, du Bengladesh, de France, de Hong-Kong, d’Inde, du Japon, du Pakistan et de Turquie pour le flou, le shirting, la maille, Sportswear , le suiting et les accessoires.
Michael Scherpe souligne aussi l’intérêt que les acheteurs, les bureaux de style et les créateurs portent aux Tendances proposées par Texworld. Pour cette édition d’été, le thème choisi est « Mash-Up » : une interprètation des rencontres et des collisions de matières qui fait la part belle aux teintes riches, aux pigments inspirés de la nature et enrichis de nouvelles technologies !!
Le développement durable : préoccupation majeure du secteur
Le développement durable, un sujet qui préoccupe la filière, sera de nouveau au cœur de l’offre du salon avec :- Sustainable Sourcing Itinerary proposant plus de 60 tisseurs à Texworld et près de 10 fabricants à Apparelsourcing Paris avec une offre éthique et ecofriendly.
- Le nouveau Sustainable Forum, qui présentera une sélection de tissus green et éthiques des exposants, par les directeurs artistiques Louis Gérin et Grégory Lamaud,
- le Sustainability Day: des conférences thématiques, avec l'intervention d'experts internationaux tels que Wellmade, Ecomundo, Betty de Paris ou encore des marques de mode comme Ekyog sont au programme..
« Notre principal objectif est d'inciter les acheteurs à adopter une attitude plus éthique et écologique, grâce à notre parcours sur le développement durable auquel participent plus de 70 fabricants et tisseurs soucieux de l'environnement.» précise Michael Scherpe.
Variété et flexibilité pour les achats
Comme les marques et les grandes enseignes tendent maintenant à combiner achat de matières et de produits finis , les deux salons de Messe Frankfurt leur apportent tout ce dont ils ont besoin. Texworld réunit tous les tissus, broderies et accessoires de l’entrée au haut de gamme tandis qu’Apparelsourcing Paris offre toutes les solutions pour le sourcing avec ses fabricants internationaux proposant du contract manufacturing, de l’ODM et du private label.Pour cibler les achats en petite quantité , les deux salons proposent le Small Itinerary Order qui liste 70 exposants pour Texworld vendant à partir de 50m et près de 40 exposants acceptant pour Apparelsourcing Paris.
Texworld propose également le Sustainable Sourcing Itinerary qui cette saison affiche 81 tisseurs et brodeurs avec des offres green et éthiques.
Les salons Texworld et Apparelsourcing célèbreront leurs 34ème et 6ème édition respectivement du 17 au 20 février prochain, au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.
Photos: Texworld Sept.2013