• Home
  • V1
  • Fashion
  • Texmed augure de bonnes perspectives pour le secteur

Texmed augure de bonnes perspectives pour le secteur

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Texmed Tunisia revient pour son édition de 2013. Cette année, le Salon Euro-méditerranéen de l'Habillement (Texmed) et le Salon International de l'Equipement Textile et Habillement (SIET) se dérouleront en même

temps, du 2 au 4 octobre prochain au Parc des Expositions du Kram de Tunis.

Texmed Tunisia, organisé par la Fédération Nationale du Textile (Fenatex), le Centre de Promotion des Exportations (Cepex), le Centre technique du textile (Cettex) rassemblera 340 exposants (contre 262 en 2012) et le SIET, organisé par la Société des foires internationales de Tunis, 61 exposants représentants ou fournisseurs d’environ 150 marques européennes, japonaises et américaines et prévoit d'attirer près de 6 800 visiteurs tunisiens et maghrébins.

Pour
sa 14ème édition, le salon du Texmed s’articulera sur quatre espaces d'exposition : Fashion (maille, prêt à porter, lingerie), Sourcing (tissus, fournitures, accessoires), Services (logistique, emballage, design) ainsi qu’un espace Façon réservé aux petites entreprises et ouvriers afin de mettre en valeur leur savoir-faire pour attirer une nouvelle clientèle.


Plus d’emplois et de projets de création liés au textile

Si la production mondiale de l’industrie du textile et de la mode est en hausse cette année, la Tunisie a enregistré une augmentation de 2,5 pour cent au deuxième trimestre par rapport à la même période observée l’an dernier.

Le secteur du textile et de l’habillement a attiré d’importants projets de création et d’extension dans le pays avec 31 unités et 47 projets d’extensions.

Durant les huit premiers mois de l’année (résultats obtenus fin août 2013), le secteur du textile et de l’habillement a contribué à la création de 36,5 pour cent du total de ces emplois dans le pays, tous secteurs confondus, soit 3 705.

(ASC)