• Home
  • V1
  • Fashion
  • Stella McCartney anoblie par la Reine d'Angleterre

Stella McCartney anoblie par la Reine d'Angleterre

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Après une année très chargée, en 2013 la créatrice - fille de Paul McCartney qui a signé les tenues des athlètes de l'équipe de la Grande Bretagne lors des J.O. de Londres, recevra la distinction suprême de la Reine Elisabeth II. Une récompense

qu'elle partagera avec plusieurs sportifs de haut niveau comme Jessica Ennis, Bradley Wiggins, Mo Farah et Ellie Simmonds.

Stella McCartney a imaginé pas moins de 500 pièces sportswear pour les athlètes de l'équipe britannique lors des derniers Jeux Olympiques et des Jeux paralympiques - une occasion en or pour mettre en valeur la marque de cette" mompreneur " de quatre enfants.

Les très belles tenues Stella McCartney créées en partenariat avec l'équipementier Adidas (avec lequel la créatrice collabore depuis 2004), ont fait des envieux parmi les athlètes des autres nations participantes aux J.O.

Le mois dernier, la créatrice de mode avait reçu deux prix lors des British Fashion Awards : Designer of the Year et Designer Brand of the Year pour sa griffe éponyme (PPR).

En 2012, la marque Stella McCartney a ouvert un nouveau point de vente dans le quartier de SoHo à New York, lancé son dernier parfum L.I.L.Y ; et Stella, une deuxième ligne de lingerie. Elle a également trouvé le temps de créer " Little Miss Stella ", une capsule de prêt-à-porter pour les petits en association avec les livres Monsieur Madame.

Enfin en février dernier, la styliste britannique a organisé un grand défilé - spectacle de danse avec des top models pendant la London Fashion Week, et en juillet, elle a reçu le titre de membre associée honoraire du Central Saint Martins School of Art et a annoncé la création d'une bourse d'études pour les étudiants qui préparent une MA (maîtrise) en stylisme de mode.

(Rédaction : CJL)

Photo : Stella McCartney, primée aux British Fashion Awards à Londres le 27 novembre dernier.