Sport et élégance : Armani EA7 à l’Usine

13 déc. 2012

Scroll down to read more
Fashion

EA7 est la collection sportive d'Emporio Armani. Elle propose des produits fusionnant les exigences techniques que requièrent les disciplines sportives et l’élégance du monde de la mode. Dans le cadre de son développement, la

marque italienne a choisi de s’associer, dans chaque grand pays européen, au club de sport le plus prestigieux, c’est-à-dire celui dont l’image et le positionnement (chic, design, technique) lui correspondent le mieux.

Pour la France,
c’est le club « l’Usine » ( un club très haut de gamme, fréquenté par le gratin de la fashion sphère et comprenant à Paris deux établissements : l’Usine Opéra et l’Usine Beaubourg) qui devient, depuis le 1er décembre, le partenaire d’EA7, précédé des clubs Downtown et Skorpion à Milan, d’ Arsenal à Barcelone et suivi du club Thirdplace à Londres.

L’équipement fourni par EA7 pour le club parisien comprend toute une gamme de tenues et chaussures destinée aux coachs, aux conseillers sportifs et aux enseignants de cours collectifs.

Adaptée aux différentes activités, cette collection, à la fois très technique et très stylée, utilise les technologies EA7TECH et EA7AIRDUCT.

La technologie EA7TECH se base sur une étude des mouvements de compression musculaire afin d’assurer une circulation du sang maximale et améliorée pendant toute la durée de l’activité sportive.

EA7AIRDUCT se concentre sur l’aération pour un maintien constant de la température du corps quel que soit l’intensité de l’exercice pratiqué, grâce au choix de la fibre textile et un tissage particulier, tout en maintenant une exigence italienne au niveau du style.

Par ce co-branding, les deux enseignes comptent mettre en avant des valeurs communes d’exigence sportive, de design et d’avant-gardisme ; une démarche qui prouve une fois de plus que la sphère sportive est définitivement dans le viseur des grandes marques de mode. Les sphères du sport et de l’élégance devraient continuer, grâce notamment à l’inventivité et à la haute technicité des nouvelles fibres, à construire de nombreuses passerelles entre elles dans les années à venir. Une tendance qui culminera certainement en 2014 avec le Mondial et les JO.

Photo : Collection EA7 l'Usine homme