L'ancien compagnon d'Yves Saint Laurent a approuvé "Saint Laurent Paris", le nouveau nom proposé par Hedi Slimane dont l'arrivée à la direction artistique de la griffe de luxe fait souffler un vent de nouveauté. Dans une interview au magazine L'Express,
Pierre Bergé a qualifié la proposition d'une " idée excellente " tout en rappelant que la maison s'est déjà appelée Saint Laurent, de 1966 jusqu'à l'arrivée de Tom Ford en 1998. " Je ne peux qu'approuver tout ce qui permet de renouer avec l'ADN (de la maison), et j'espère que l'arrivée d'Hedi Slimane permettra une rupture avec ses deux prédécesseurs, Tom Ford et Stefano Pilati," a t-il précisé.
" A notre
époque, plus un peintre ne travaille avec un chevalet sur le motif. Un créateur transporte sa création avec lui. Il peut créer n'importe où. Et si l'on croit, comme moi, que la mode est un dialogue entre un créateur et les femmes, il vaut mieux aujourd'hui qu'il le fasse à Los Angeles plutôt qu'à Paris ", commente Pierre Bergé à propos de la décision d'Hedi Slimane de transférer le studio de création dans la ville " paillette ".
L'entente cordiale entre l'homme d'affaires et le styliste d'origine italo-tunisienne s'est officialisée vendredi dernier sur la page Facebook de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. On y retrouve la photo du nouveau tandem YSL et un lien vers un article paru le 21 juin dans Elle.