• Home
  • V1
  • Fashion
  • Sakina M'sa voit la vie en bleu

Sakina M'sa voit la vie en bleu

loading...

Scroll down to read more
Fashion

La femme Sakina M'sa de cette saison est bohème - responsable. Elle pique la veste de son mec, retourne à l'usine et détourne l'uniforme, ici ultra-chic. La dernière collection de cette couturière à l'âme prolétarienne intègre un thermomètre

social ou la femme est fragile, forte, aérienne, drôle, décalée, moderne, punk et poétesse dandy. Les vêtements sont structurés et volumineux : organza nuage, mini-jupe, noeuds aux cols papillons, blouses sans manches à plastron pailleté. Coloris beige, vieux rose poudré, noir, bleu électrique, rouge pompon. Et des petits boutons Swarovski illuminent la toile bleue.

L
e
coup de coeur de Fashionunited ? Les modèles en gabardine de coton récyclée de l'usine au podium, hommage de la créatrice aux ouvriers.

Le défilé a dévoilé en exclusivité la collaboration entre Sakina M'sa et Puma. L'équipementier sportif et la créatrice associent le style classique et intemporel du Grip bag à la marque de fabrique de Sakina M'sa : le bleu de travail recyclé. il s'agit d'un sac 100% coton bio dont chaque modèle est unique et fabriqué à la main.

En novembre dernier, la créatrice d'origine comorienne a lancé une collection de pièces uniques composée de costumes d'ouvrier. Doudounes et vestes doublées entre 300 et 400, et sacs autour de 100 euros.

A la fois maison de couture et entreprise d'insertion sociale et professionnelle, Sakina M'sa milite pour une mode solidaire.


Tous les modèles de la collection " Le Bleu de Travail " ont été cousus main par des femmes en réinsertion et les petites main du quartier de la Goutte d'or. On salue le côté humain de cette couturière talentuese mais aussi sa vision égalitaire de la mode.

Photos : Sakina M'sa PE 2011 et la créatrice de mode après le défilé avec la chanteuse Shy'M.