• Home
  • V1
  • Fashion
  • Rupert Sanderson prend de la hauteur

Rupert Sanderson prend de la hauteur

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Pour le printemps prochain, le créateur de chaussures anglais fait évoluer plusieurs de ses classiques, tout en intégrant de toutes nouvelles formes à son répertoire. La couverture légendaire de l’album Aladdin Sane de David Bowie en 1973

a inspiré le modèle Lightning à plate-forme (voir ci-contre). D’une hauteur totale de 14 centimètres, ce soulier est le plus haut jamais réalisé par le Rupert Sanderson. Avec ses éclairs de foudre métalliques et symétriques, cette super-chaussure glam-rock est un clin d’œil aux années 70.

Il décide également de revisiter le motif psychédélique Paisley (cachemire), en restant dans la même époque, pour créer un effet kaléidoscopique. Les modèles Mymy, Era, Havana en sont des illustrations.

Gabbia della rosa, ou la cage d'épines est le nouveau concept clé de cette saison. L'inspiration des modèles Gambit, Picardy et Gusto est venue du goût de Rupert pour la botanique. A cette occasion, le créateur continue ses expériences de découpes et finitions brutes tel le modèle Estelle de l’été dernier. Ces chaussures « mises en cage » sont un mélange d’obscurité représentée par les épines et de tendresse symbolisée par la rose.

Le Nœud de l’infinité, récente création de Rupert Sanderson, a refait surface. Cette fois le créateur l’a travaillé dans une multitude de matériaux – daim, python, cuir mais aussi en coton de soie gaufré: matière synonyme d’été et dont les rayures créent une saisissante illusion optique.

Enfin, Doppia Fibbia, une des lignes les plus importantes de cette saison - double boucle en italien. Le bottier qui a fait ses classes chez Sergio Rossi et Bruno Magli transforme la boucle en un objet graphique et symétrique. Les surpiqûres blanches et autres finitions accentuent le coté sport équestre. De plus les cuirs choisis sont des cuirs de sellerie et les boucles elles-mêmes sont évocatrices de celles utilisées pour les selles
et brides pour chevaux.

Rupert Sanderson a reçu deux fois le Prix du meilleur créateur d'accessoires au Royaume-Uni (aux British Fashion Awards et aux Elle Style Awards en 2009). En dehors de sa ligne principale, Sanderson dessine les chaussures des collections des chaussures de Karl Lagerfeld.

En mars dernier le créateur a ouvert une première boutique à Hong Kong et en avril, il s'est offert un pied à terre à Paris sous les arcades du Palais Royal.

Photos : Rupert Sanderson printemps - été 2011.