Rowenta pour Esmod
loading...
Le
Ces 13 étudiants ont alors réalisé leur chemisier aussi un clip vidéo dans lequel ils se sont mis en scène repassant leur ouvrage avec la nouvelle centrale vapeur « Silence Steam » de Rowenta. Une seule exigence de mise en scène : le lieu, qui devait être insolite (dans la rue, un parc, un champ, le métro, un bar etc.)
Ces 13 vidéos sont désormais en ligne depuis le 7 février 2013 sur la chaîne Youtube d’ Esmod. Des vidéos qui vont être soumises aux jugements mais surtout aux « like » des Internautes.
Pour voter, les internautes doivent obligatoirement avoir un compte youtube. Les votes seront pris en compte jusqu’au 21 février 2013 à 12h (heure de Paris). A l’issue de cette période, les dix projets ayant retenu le plus de votes se réuniront lors d’un jury final à Esmod Paris, rue de la rochefoucauld, le Jeudi 7 mars 2013. Ce jury sera également l'occasion de présenter à la presse la nouvelle centrale vapeur de la marque allemande.
Le prix n’a rien d’anecdotique puisque le gagnant aura sa troisième année prise en charge par Rowenta, à hauteur de 9800€, dans une des écoles participantes.
Ce n’est pas la première fois que Rowanta s’engage aux côtés du groupe Esmod. En 2011, la marque spécialisée en soin du linge avait équipé les écoles de « défroisseurs » à vapeur, adaptés aux tissus délicats. La marque avait présenté pour l’occasion deux appareils de soin textile : le « Liberty Pressing » qui est une centrale vapeur au sol (une première) dont l’intérêt est de laisser libre l’utilisateur de tous ses mouvements pendant le repassage tout en assurant une répartition de la vapeur sur toute la surface du linge. L’autre nouveauté était le « Precision Valet » qui est un défroisseur simple d’utilisation. L’année dernière, c’est le fer à repasser « Partner of Fashion », lancé en édition limitée, qui avait été mis en avant.
A propos d’Esmod
L'École supérieure des arts et techniques de la mode ou Esmod est une école privée formant aux métiers de la mode. Anciennement appelée Guerre-Lavigne, l’école fondée en 1841 est la plus ancienne école de mode au monde. Le groupe dispense en trois ans un enseignement en stylisme et modélisme homologué par l'État français au niveau II(licence). Le réseau d’Esmod comprend 22 écoles dans 15 pays. On compte parmi les anciens élèves du groupe, Olivier Rousteing, Directeur Artistique de Balmain, Alexandre Vauthier, Damir Doma ou encore Thierry Mugler.