Roland Mouret, futur roi du talon ?
loading...
Lors de son dernier défilé prêt-à-porter organisé ce vendredi à Paris,le créateur de mode a décidé de dévoiler sa première collection de souliers. Suite à sa récente nomination au poste de Directeur de Création chez
Robert Clergerie, Roland Mouret continue son exploration du design de cordonnerie sous sa marque éponyme. Le créateur espère développer d’ici 3 ans une ligne de 50 modèles.“ Je voulais utiliser tout ce que j’ai pu apprendre au cours de mes 13années d’expérience sur le catwalk et essayer de créer quelque chose de complètement nouveau dans ma vie," explique Roland Mouret.
" Cette collection à une attitude de jour, un côté masculin, mais évite le côté trop précieux. Je suis extrêmement humble d’avoir été appelé un maître des robes, et j’espère être un jour connu pour être un maître des chaussures.”
Articulée autour de la lettre “R”, chaque modèle de la collection présente un effet architectural en trompe-l’oeil. La signature “R” est habilement transmise à travers des courbes sexy et l’union du talon et du plateau. Au programme : six modèles à partir de deux formes de blocs avec des talons de 110mm et 130mm.
Chaque modèle comprend des détails signature, comme l’étoile RM gravée sous la semelle, et une plateforme étendue minutieusement conçue pour maximiser le confort, ainsi qu’un talon sans coutures rarement vu. Le résultat ? Des souliers sexy qui peuvent être porté de l’aube au crépuscule.
Les modèles comprennent des escarpins, des t-bars (voir photo ci-contre), et des bottes-mocassins imaginées en low boots, hauteur genou et cuissardes. Toutes les chaussures seront disponibles dans un mélange de matières incluant le cuir stretch, le daim, le cuir d’agneau { effet lézard, ainsi que dans des teintes unies ou bicolores dans une palette de noirs, gris, violets, crèmes, jaunes et verts.
L'année 2012 voit naître le lancement des lignes de chaussures et mariage Roland Mouret, ainsi que l’expansion de la ligne phare de lunettes de soleil. La continuation de l’expansion globale est prévue pour 2013, après 3 années consécutives de croissance à deux chiffres.